LittleCloud est fier de vous présenter sa sellette Cocon, le GrassHopper.

Encore une fois, LC innove en sortant un produit hors du commun au caractère bien affirmé (couleur, choix technique..).

En effet cette sellette est dépourvue de boucles automatiques de fermetures. Un container ventral est disposé sur la ventrale, les élévateurs du secours solidarisés directement sur cette dernière. Ce système permet de s’harnacher en 2 actions, secours inclus.
Il est aussi très difficile d’oublier de s’attacher, le secours pendant dans les jambes tant que l’on n’est pas correctement harnaché.

Le container ventral dispose d’une ouverture sur le dessus, via 6 aiguilles. Le débattement d’ouverture est ainsi réduit et le risque d’ouverture inopiné vraiment faible!

L’ensemble pèse 3.3kg en taille L, mousse bag homologué et container de secours inclus en taille L. Aucun sacrifice n’a été fait sur la solidité des matériaux utilisés!

Le cahier des charges imposait une sellette plutôt facile à utiliser, confortable pour les vols de durée. La position du pilote en vol est donc assise. L’assise et le dossier son assez proche d’un siège baquet, ce qui offre une grande stabilité en position assise lors des décollages et approches/atterrissages.

La sellette se règle très facilement (inclinaison du dossier, bretelles, position de la planchette du cocon et amortissement par les cuissardes) et convient à la majeur partie des morphologies.

Cette Sellette est homologuée selon la norme EN 1651/EN 12491.
Le poids maxi en vol (PTV) est de 110kg.
2 tailles sont disponibles :
– S/M: pilote < 177cm

– M/L: pilote > 175cm

Specs

MODELES/MM/L
POIDS (KG)3.13.3
PTV MAXIMUM (KG)110110
TAILLE DU PILOTE< 177cm> 177cm
CERTIIFICATIONEN 1651/EN 12491EN 1651/EN 12491
PRIX€1140€1140