100% orientée sur le plaisir du vol, la GT ravira les pilotes en quête de simplicité. La nouvelle version renforce son caractère d’aile ultra polyvalente, et est idéale pour ceux qui aiment voler, voyager, sans se prendre la tête, tout en gardant suffisamment de ressource pour aller faire de jolies balades aériennes!

Une nouvelle construction des cloisons diagonales sur les A et le B uniquement, un évidement plus important des cloisons verticales ont permis un gain de 200 à 300gr sur l’aile, sans nuire à sa durabilité.
Le suspentage est aussi réarrangé.

Une réduction du nombre de lignes utilisées ,10m d’économie sur la 22, et surtout 124 suspentes au lieu de 152 sur l’ancienne version rendent le bridage plus limpide et simple.
Démêlage encore plus aisé!

 

L’optimisation des performances est passée par une très légère augmentation de l’allongement (4.7 au lieu de 4.5), et une optimisation de la largeur des caissons.

Aucun compromis n’a été fait au niveau de la sécurité. Pas de tangage, faible allongement, profile haute pression, énorme débattement à la commande, équilibre des pinces, les prototypes ont été poussés très loin dans leurs retranchements.

 

Niveau Feeling, la commande de frein gagne en homogénéité, devient plus linéaire et gagne encore en débattement avec presque 70cm avant le point de décrochage et un effort rédhibitoire sur les 10 derniers cm.

Ce paramètre est pour nous très important à nos yeux en terme de sécurité: sur pilotage, utilisation des basses vitesses…, mais n’altère en rien la précision de pilotage.
La GT offre une excellente sensation de glisse et réagit à la demande, ni plus ni moins!

Le pilote se sent “comme à la maison” instantanément!

Les GT 18-20 ont passé beaucoup de temps dans les mains de Gabi, notre ambassadrice, afin d’en faire l’aile idéale pour la gente fémi- nine (50/70kg). Le calage a été ajusté pour privilégier la plage basse du PTV. Les GT 18-20 gardent donc une excellente vitesse même peu chargées.

Dans cette plage de poids, l’aile est très accessible et convient en sortie d’école ou aux pilotes débrouillés (EN B Low).
Par rapport à un parapente, la GT gardera une commande plus directe et précise, une pénétration face au vent très intéressante, et quelques km/h en plus. Le rayon de virage pourra aussi être beaucoup plus court, ce qui autorise un noyautage efficace des petits thermiques.

Question Cross, pas de problème, elle saura tirée son épingle du jeu, offrant à son/sa pilote une sérénité importante grâce à son absence de tangage, sa glisse face au vent et sa communication modérée de la masse d’air. Son rendement en petites conditions est très bon.

Plus on charge la voile, plus sa vitesse de vol s’accélère et elle devient plus réactive. Son domaine de prédilection devient les conditions plus établies.
L’aile perd un peu de sa polyvalence, surtout en petites conditions thermiques. L’aile reste très sure et rassurante.

Pour les afficionados du light, nous avons une version light, plus légère et moins volumineuse dans le sac.

Specs

MODELEGT 18GT 20GT 22GT 24GT 26
SURFACE A PLAT (m2)1820222426
ENVERGURE A PLAT9.19.710.110.511.0
ALLONGEMENT A PLAT4.74.74.74.74.7
NB CAISSON4040404040
PTV OPTIMUM50/6555/7070/8585/10090/115
PTV ETENDU50/10055/10055/10070/11080/115
PTV PARAMOTEUR55/14055/14070/14070/14070/140
POIDS3.13.43.63.94.2
POIDS (LIGHT)2.52.72.93.13.5
FINESSE9+9+9+9+9+
CERTIFICATIONLOADLOADLOADLOADLOAD
DECLARATION DGAC PARAMOTEUROUIOUIOUI
COULEURMAGENTAMAGENTAROUGEROUGEROUGE
COULEUR (LIGHT)BLANC/VERTBLANC/VERTBLANC/VERTBLANC/VERTBLANC/VERT
PRIX€ 2400€ 2400€ 2400€ 2502€ 2502
PRIX (LIGHT)€ 2880€ 2880€ 2880€ 2880€ 2994

Materiaux

TISSU DOMINICOTEX

Extrados, soft finish 35 g, DOKDO 20D (25 g DOKDO 10D)
Intrados, soft finish 35 g, DOKDO 20D (25 g DOKDO 10D)
Cloisons, hard finish 41 g, DOKDO 30D

SUSPENTES
Basses: Edelrid 6843 kevlar (DC 200)
Intermediaires: Edelrid 7850 dyneema gainé (DC 120)
Hautes: Edelrid 7850 dyneema gainé (DC 60)

Couleur standart

Couleur standart GT light