


La Mk3 fonctionne parfaitement sur toute sa plage de poids. Il n’est pas nécessaire de se placer en haut de fourchette pour avoir une excellente maniabilité ou plus de vitesse.
Le paramètre déterminant sera plutôt où vous allez voler. Si vous volez principalement en atmosphère humide, nous vous conseillons de choisir la partie basse du PTV afin d’optimiser le flottement sans réellement affecter le potentiel de vitesse ou la solidité de l’aile.
La 20 m2 a été calée un peu plus rapide pour convenir aux pilotes poids plume!
Tom vole essentiellement dans les alpes du sud où les conditions sont fortes et sèches. Sa taille favorite est la 23: ” avec mes 100kg de PTV je suis au top de la plage haute. J’utilise sa maniabilité ultra précise pour centrer les thermiques puissants que l’on rencontre ici. Je suis un peu pénalisé en taux de chute quand les conditions sont plus faibles, mais j’arrive à compenser grâce au super retour d’infos par les commandes. Cela me permet un placement plus optimisé!.
J’aime jouer avec la dynamique de l’aile en wing over… L’aile est tellement compacte!
La MK3 est ma voile principale. Je l’utilise en cross, mais aussi soaring, hike&fly… Toutes les occasions sont bonnes pour voler avec::-)”
Comme sur beaucoup de voiles modernes, les fermetures sont rares, mais elles sont possible en volant dans des conditions très mauvaises .
La Goose peut encaisser de grosses turbulences sans incidents, mais la contrepartie de cette tolérance, c’est qu’il est très facile de se retrouver dans ces conditions sans le percevoir.
Même si la sécurité passive de la voile est très importante, la raison nous pousse à proposer cette voile aux pilotes sachant anticiper et gérer ce genre de conditions. Cette aile de 5.5 d’allongement est dédiée aux pilotes type “EN C”.

Particularités
- Le profil haute pression et l’allongement modéré offrent une aile compacte et solide.
- La tension de la voilure a encore fait l’objet d’une attention particulière. Ce paramètre clef permet un contrôle efficace de la stabilité dimensionnelle de l’aile ainsi que des réactions moins brutales lors des fermetures (notamment en évitant la propagation de la fermeture sur l’envergure).
- Grand débattement à la commande: 60 à 65cm de débattement (selon la taille et la charge alaire). L’aile reste cependant ultra précise et présente un effort dissuasif 10cm avant le point de décrochage. Le pilotage est plus intuitif et plus prédictible en toutes circonstances! Son faible rayon de virage permet de noyauter efficacement le moindre thermique!
- La Goose Mk3 reste stable sur le tangage. Nous sommes convaincus que ce paramètre est un gage de sécurité et de facilité (pas de shoot marqué en sortie de domaine de vol). Sa capacité à renifler et mordre le thermique reste présente et en fait une aile très efficace.
- La construction est optimisée, conservant l’utilisation de matériaux “classiques” en permettant un poids et un encombrement exceptionnellement bas. La solidité et la durabilité restent sans compromis! Lors du test en charge (EN 926-1), il n’a pas été possible de détruire la voile! La 23m2 reste juste aux alentours de 4,1kg.
- Le gonflage avec ou sans vent est simple, pas de tendance au dépassement!
GOOSE MK3 | 20.5 | 22 | 23.5 | 25 |
---|---|---|---|---|
SURFACE | 19.8 | 22.15 | 23.2 | 24.8 |
ENVERGURE A PLAT | 10.6 | 11.2 | 11.5 | 11.8 |
ALLONGEMENT A PLAT | 5.5 | 5.5 | 5.5 | 5.5 |
NB CAISSON | 61 | 61 | 61 | 61 |
PTV optimum (KG) | 55/75 | 65/90 | 75/100 | 85/110 |
PTV etendu (KG) | 55/110 | 65/110 | 75/120 | 85/120 |
POIDS (KG) | 3.6 | 4.0 | 4.1 | 4.3 |
FINESSE | 10+ | 10+ | 10+ | 10+ |
CERTIFICATION | EN 926-1 | EN 926-1 | EN 926-1 | EN 926-1 |
COULEUR | VIOLET | VIOLET | VIOLET | VIOLET |
PRIX | € 2802 | € 2802 | € 2802 | € 2904 |
TISSU DOMINICOTEX
Extrados, soft finish, 35 g DOKDO 20D
Intrados, soft finish 35 g, DOKDO 20D
Cloisons, hard finish 41 g, DOKDO 30D + soft finish, 35g DOKDO 20D
SUSPENTES
Basses: LYROS DC 200-DC120
Intermediaires: LYROS DC120
Hautes: LYROS DC 120-DC60
