100% orienté sur le plaisir du vol, la GT2 ravira les pilotes en quête de simplicité.
La nouvelle version renforce son caractère d’aile ultra polyvalente, et est idéale pour ceux qui aiment voler, 
voyager, sans se prendre la tête, tout en gardant suffisamment de ressource pour aller faire de jolies balades aériennes!

Une nouvelle construction des cloisons diagonales sur les A et le B uniquement, un évidement plus important des cloisons verticales ont permis un gain de 200 à 300gr sur l’aile, sans nuire à sa durabilité.
Le suspentage est aussi réarrangé.  Une réduction du nombre de lignes utilisées ,10m d’économie sur la 22, et surtout 124 suspentes au lieu de 152 sur l’ancienne version rendent le bridage plus limpide et simple.  Démêlage encore plus aisé!

L’optimisation des performances est passée par une très légère augmentation de l’allongement (4.7 au lieu de 4.5), et une optimisation de la largeur des caissons.

Aucun compromis n’a été fait au niveau de la sécurité. Pas de tangage, faible allongement, profile haute pression, énorme débattement à la commande, équilibre des pinces, les prototypes ont été poussés très loin dans leur retranchement.

Niveau Feeling, la commande de frein gagne en homogénéité, devient plus linéaire et gagne encore en débattement avec presque 70cm avant le point de décrochage et un effort rédhibitoire sur les 10 dernier cm.
Ce paramètre est pour nous très important à nos yeux en terme de sécurité: sur pilotage, utilisation des basses vitesses…, mais n’altère en rien la précision de pilotage.
La GT2 offre une excellente sensation de glisse et réagit à la demande, ni plus ni moins!
Le pilote se sent “comme à la maison” instantanément!

La GT2 a passé beaucoup de temps dans les mains de Gabi, notre ambassadrice, afin d’en faire l’aile idéale pour la gente féminine (55/65kg). Le calage a été ajusté pour privilégier la plage basse du PTV.  La GT2 garde donc une excellente vitesse même peu chargée.

Dans cette plage de poids, l’aile est très accessible et convient en sortie d’école ou aux pilotes débrouillés (EN B Low)..
Par rapport à un parapente, la GT2 gardera une commande  plus directe et précise, une pénétration face au vent très intéressante, et quelques km/h en plus. Le rayon de virage pourra aussi être beaucoup plus court, ce qui autorise un noyautage efficace des petits thermiques.
Question Cross, pas de problème, elle saura tirée son épingle du jeu, offrant à son/sa pilote une sérénité importante grâce à son absence de tangage, sa glisse face au vent et sa communication modérée de la masse d’air. Son rendement en petites conditions est très bon.
Sa prise en charge est impressionnante, et dans le vent plus soutenu, son cône court et son amortissement en tangage limiterons l’arrachement.

Plus on charge la voile, plus sa vitesse de vol s’accélère et elle devient plus réactive. Son domaine de prédilection devient les conditions plus établies.
L’aile perd un peu de sa polyvalence, surtout en petites conditions thermiques.
L’aile reste très sure et rassurante.

Accessibilité
Sécurité passive
Performance
Durabilité
Hike & Fly
Potentiel Xc
Soaring
Fun
Comparaison


Paragliders

Miniwings

CrossOver

Accessibility
Passive safety
Performance
Robustness
Hike & Fly
Xc Capacity
Soaring
Fun

*Certaines couleurs ne sont disponible que dans certaines tailles

TISSU DOMINICOTEX

Extrados/Intrados, soft finish 35 g, DOKDO 20D
Cloisons, hard finish 41 g, DOKDO 30D

SUSPENTES (LIGNES)
Basses: Edelrid 6843 kevlar
Intermediaires/Hautes: Edelrid 7850 dyneema gainé

RISERS: SPEEDBAR
10cm

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